Le Mag

se-chauffer-au-bois.com

null

Par Arnaud Cottin, cofondateur de 2-30 Média et directeur de la publication de se-chauffer-au-bois.com
Conseils
12/01/15

5 raisons de faire chiffrer son projet avant même de contacter un installateur

Chez se-chauffer-au-bois.com, nous sommes tous convaincus qu’un chiffrage vous permet d’être mieux armés pour mener à terme votre projet de chauffage au bois. Pour vous en convaincre, nous avons listé quelques points qui rendent indispensable le chiffrage de votre projet et ce, le plus tôt possible.
Et c’est parce que nous en sommes totalement convaincus que nous avons mis à votre disposition un outil de chiffrage gratuit sur se-chauffer-au-bois.com. Cet outil vous permet d’obtenir une fourchette réaliste après avoir remplis un court questionnaire qui nous permet de cerner votre projet et de vous donner un chiffre avec une précision de plus ou moins 10%.
Commençons avec notre premier argument :
1-Parce qu’il est indispensable que vous vous rendiez compte le plus tôt possible du coût global d’un tel projet.
En effet, une erreur couramment commise est de s’imaginer que le prix de l’appareil représente la plus grosse partie du budget total hors c’est faux ! L’installation représente une partie non négligeable de l’investissement et il est nécessaire que vous en preniez conscience le plus tôt possible.
2-Parce que nous vous donnons le prix de l’appareil utilisé dans le chiffrage
Et cela peut vous surprendre ! En effet, si vous avez déjà déambulé dans les allées des grandes surfaces de bricolage, les prix pratiqués y sont très bas et ne représentent absolument pas la moyenne des prix du marché. Ces enseignes se concentrent sur les appareils de bas et moyenne gamme et peuvent induire en erreur en pratiquant des prix aussi bas.
Chez se-chauffer-au-bois.com, nous sommes intimement persuadés que, comme dans beaucoup de secteur, vous en avez pour votre argent. Nos simulations se basent donc sur des appareils coûtant entre 1500 et 2500€. En dessous de cette fourchette, nous considérons que ces appareils ne sont pas de qualité suffisante pour un investissement réussit.
En effet, si vous voulez rentabiliser l’investissement important de départ en réduisant votre facture énergétique, il faudra que cette première installation reste fonctionnelle pendant plusieurs années. Or, notre expérience, vos appels et commentaires sur le site nous ont poussé à penser que le prix de l’appareil était inversement proportionnel aux ennuis qu’il apporte. C’est pourquoi nous avons choisi d’exclure les premiers prix pour nos chiffrages.
3-Parce que vous êtes démuni pendant la lecture d’un devis
Difficile d’estimer le prix du matériel nécessaire à l’installation et encore plus le temps nécessaire à sa réalisation, en d’autres termes la main d’œuvre, quand on n’est pas soi-même installateur. Le fait de connaître le prix du poêle utilisé dans la simulation vous permettra d’en déduire le coût de l’installation également et d’avoir une vision plus fine de ce que ce projet vous coûtera en matériel et en main d’œuvre.
Ayant moi-même été installateur pendant quelques années, j’ai pu mettre mon expérience à profit pour créer un outil, aussi précis que possible, qui prend en compte les spécificités de votre logement. L’estimation que vous en obtiendrez vous permettra d’écarter un devis trop onéreux comme un devis trop faible qui pourrait s’avérer un mauvais choix pour la qualité de votre investissement.
4-Parce que ça ne vous demandera que 5 minutes …
… et que vous pourriez économiser plusieurs centaines d’euros en gagnant quelques clés de lecture pour les devis que vous demanderez plus tard. Pour certains d’entre vous, ce chiffrage pourras même vous décourager dans votre projet et … c’est tant mieux ! En effet, si vous n’avez pas la capacité financière pour vous lancer dans un projet de qualité, il vaut mieux que vous attendiez un peu au lieu de vous retrouver avec des problèmes d’installation qui ruineront votre rêve de passer les longues soirées d’hiver au coin du feu.
Nous avons vocation à développer l’utilisation du chauffage au bois en France car nous sommes persuadés que c’est la solution la plus propre pour se chauffer aujourd’hui. En revanche, pour que le chauffage au bois soit effectivement bon pour l’environnement, il faut mettre le prix pour avoir un appareil performant et une installation aux normes.
5-Parce que c’est gratuit !
L’outil et le résultat sont totalement gratuits donc pourquoi vous en priver?
L’outil est encore jeune, n’hésitez pas à nous faire part de vos remarques dans les commentaires de cet article. Donnez-nous votre avis et suggestions pour améliorer clearprice (c’est son petit nom :)) et n’hésitez pas en parler autour de vous pour faciliter les projets de vos amis.

se-chauffer-au-bois.com