Poêle Bruno

Les poêles Bruno sont disponibles en plusieurs modèles. , ils présentent aussi bien des avantages que des inconvénients.

>> Mon projet de chauffage est-il adapté à ma maison ?

Poêle à granulés Bruno : avantages, inconvénients et prix

C’est un appareil à bois qui présente plusieurs avantages à ses utilisateurs étant donné sa facilité d’utilisation. Par ailleurs, il est doté d’une puissance assez considérable grâce à laquelle il est possible de profiter d’un maximum de chaleur.

Étant donné qu’il n’est pas doté de moteur, ni de circuit imprimé, il n’y a pas de consommation électrique, ni de risque de panne. C’est également un matériel qui fonctionne avec différent combustible comme les bûches et les bois reconstitués, notamment les pellets.

>> Pour trouver toute l’information sur le bois bûches, granulés, plaquettes forestières, bois reconstitué, cliquez ici!

Grâce à une convection naturelle et un réservoir doté d’une capacité de 30Kg, il est très performant pour le chauffage. Malgré ces avantages, on compte quelques inconvénients sur la nécessité d’installer un panneau solaire comme alternative à l’électricité et le bruit que la machine produit. Sans parler de la manipulation des pellets qui n’est pas souvent évidente. Concernant le coût, il est nécessaire de prévoir 1000 à 1 500 € pour en obtenir un. Ce prix varie en général en fonction de la puissance de l’appareil qui se situe entre 9 à 12 KW.

Poêles à bois Bruno : avantages et prix

3devisgratuits

Cet autre modèle présente un rendement important, soit 73 %, assurant ainsi une capacité de chauffage rapide, mais de longues durées. C’est une machine qui peut brûler différents types de bois, traités ou non, et réchauffe efficacement l’air froid par le bas et le renvoie vers le haut.

>> Pour trouver toute l’information sur le bois bûches, granulés, plaquettes forestières, bois reconstitué, cliquez ici!

Il n’utilise aucun procédé mécanique ou électrique et assure donc un fonctionnement rapide, fiable et linéaire. En effet, il réchauffe l’air ambiant pendant les premières minutes de chauffage, et procure de la chaleur grâce à un feu en continu pendant 8 heures.

Son système est doté d’une double combustion interne qui réduit considérablement la production de cendres, d’où un entretien facile. Cela lui permet également de monter la température à un degré assez élevé. Grâce à ses volets de commande d’air en entrée et en sortie, son utilisateur peut contrôler sa puissance de fonctionnement.

Son coût est compris entre 1 000 et 2 000 € en moyenne pour les différents modèles, mais en général, le prix dépend de la puissance de l’appareil.