Insert a granule

insert-a-granule

À l’instar des inserts à bois et des cheminées à foyer fermé, les inserts à granulés s’incrustent facilement dans les foyers classiques. C’est l’une des meilleures alternatives pour donner une touche moderne à votre cheminée. Présentant des avantages de confort au niveau de l’utilisation et de la performance, les inserts à granulés dépassent largement les qualités des foyers ouverts.


Présentation

Conçus volontairement pour être installés au niveau de n’importe quelle cheminée , les inserts à granulés bénéficient d’une technologie de fonctionnement apportant plus de charme et d’utilité à votre ancienne installation. Ces appareils fournissent une combustion optimale grâce à son système de distribution de chaleur par air pulsé. Une flamme vive en permanence , une température élevée capable d’apporter plus d’ambiances dans chaque pièce de la maison et une esthétique authentique s’ajoutent aux avantages des inserts à granulés. Ces produits se marient facilement à vos meubles et objets de décoration.

3 devis gratuits et sans engagements, cliquez ici pour en profiter!

Mode de fonctionnement

L’insert est conçu de manière à optimiser la circulation de l’air dans l’appareil et l’habitat. Avec trois ouvertures dans votre cheminée (en haut, au milieu et en bas), l’appareil assure des rendements pouvant atteindre les 90%:

  • L’ouverture du bas permet une prise d’air naturelle. Pour permettre une recirculation de l’air ambiant, il faut prévoir une prise d’air. De préférence, en bas de la cheminée dans le but de favoriser une convection naturelle
  • L’ouverture du milieu permet la ventilation pulsée. En effet, le ventilateur tangentiel souffle à l’intérieur de la pièce l’air réchauffé par l’insert.
  • L’ouverture du haut permet le processus d’air chaud de convection. En outre, la chaleur accumulée dans le revêtement autour de l’insert doit s’échapper vers le haut afin d’éviter tout risque de surchauffe de l’appareil. Cela permet également d’obtenir une chaleur plus confortable dans l’habitat, pour le plus grand plaisir de son propriétaire

.

L’une des particularités de l’insert à granulés bois est de fournir un rendement supérieur ou égal à 89%. Il répond également à vos soucis financiers, car la combustion peut être régulée, voire optimisée de manière permanente. En brulant les granulés ou pellets compactés, combustibles dont le stockage reste facile, l’appareil n’émet pas de C02 et émet une chaleur ambiante entre 8 et 12 heures.

Les avantages

Les avantages de l’insert à granulés sont multiples, il permet :

  • De redonner une seconde jeunesse à votre ancienne cheminée en optimisant son rendement pour le plus grand bonheur du consommateur
  • De profiter du confort et de l’autonomie du granulé
  • De réguler la température de chauffe pour maintenir des niveaux confortables et agréables
  • De rajouter une touche moderne et esthétique à votre ancienne cheminée, tout en se délectant devant la douceur des flammes et la chaleur qu’elles procurent

Votre combustible, est-il écologiquement correct? Pour trouver toute l’information sur le bois bûches, granulés, plaquettes forestières, bois reconstitué, cliquez ici!

Cependant, l’insert à granulé présente des inconvénients. Comme les autres familles de foyers fermés, il n’offre pas le même type de confort et d’esthétique procuré par une bonne flambée au niveau des cheminées. Certaines personnes l’accusent de ne pas atteindre les bonnes performances des poêles .

Les prix des inserts à granulés varient entre 500 et 5 500 € , mais à l’achat, il faut prévoir une autre somme pour la pose de l’appareil par des professionnels. Il vaut mieux faire appels à ces spécialistes pour l’installer que le faire soi-même, pour des raisons de sécurité. Leur cachet est fixé entre 500 et 1500 € . Pour avoir une fourchette plus précise, vous pouvez essayer notre nouveau service de chiffrage en ligne qui vous permettra de l’obtenir en quelques secondes après avoir répondu à un cours questionnaire. En outre, l’État accorde un crédit d’impôt de 22 à 36 % pour l’acquisition d’un insert à granulé.

>> Vous souhaitez bénéficier d’un crédit d’impôt? Cliquez ici!